2 mars 2012

DES MOTS AU BORD D’UN BORD…

Manque…
Ballade du vendredi, mélancolique et nostalgique…
Ennui
Là pour rien,
Le vide devant moi,
Le laisser venir,
L'accompagner peut-être.
Tentation d’un saut ultime,
D’une fin à ma vie,
La dépasser par le néant.
Pourquoi ?
Pourquoi pas ?
Un geste,
Juste un geste à faire,
Un coup de volant,
Un pas de plus,
Et ne plus rien avoir à penser, ni à faire,
Un pas de plus,
Et continuer ou finir.
À gauche ou à droite ?
Fatigue, lassitude,
Ennui, séduction du vide.
Faut-il une raison,
Pour se laisser glisser ?

Rupture
Je ne sais que te dire,
Ni par quoi commencer.
À quoi bon,
Au moment de partir,
T’assener un pourquoi ?
Le temps a glissé,
La vie nous a écartés,
L’eau a coulé et nous a fissurés.
Je te regarde et ne te connais pas,
Tu me regardes et ne me comprends pas.
Ni larme, ni tension,
Juste l’amertume d’un possible achevé.
Demain, tu ne seras plus là.
Demain, je ne serai plus là.
Le temps va glisser,
Un peu plus,
La vie va éloigner,
Un peu plus,
Nous qui n’étions plus unis,
Et rapprocher ceux qui s’ignorent encore.
Life goes on…

Aucun commentaire: